Frédéric Lécrivain, né à Rennes, diplômé de l’école supérieure des beaux-arts d’Angers, DNSEP design.

“Designer, j’interviens sur l’étude, la définition, la conception, ainsi que sur le prototypage et le développement de solutions innovantes, sensibles et signifiantes. Ceci, au sein de l’interrelation homme-environnement*, afin de contribuer à créer des projets durables, respectueux du milieu environnemental, du contexte et des usagers.

Basé en Bretagne, dans le département de l’Ille-et-Vilaine, je crée également en partenariat avec le tissu industriel et artisanal de la région, des pièces spécifiques (meubles, objets) en séries limitées et sur mesure, dédiées à l’aménagement d’espaces, à l’architecture intérieure et à la décoration intérieure.
Elles proviennent d’un monde mental où, dans la relation à notre environnement immédiat, prédomine l’idée de l’objet comme lien communicant.

Je travaille enfin, à partir de ces objets du quotidien, une démarche plastique. Ces derniers deviennent alors pour moi un mode d’expression à part entière, nécessaire dans la compréhension ou du moins à une prise de conscience du rapport à soi, à son environnement, à l’instar de son sujet, toujours mouvante.”

* Aux sens physique et sociologique du terme.