Frédéric Lécrivain, designer, né à Rennes, diplômé de l’école supérieure des beaux-arts d’Angers, DNSEP design, en 2003.

« Designer, j’interviens sur l’étude, la conception, le prototypage et le développement de produits sensibles, signifiants, dans l’interrelation homme – environnement*.

Basé en Bretagne, dans le département de l’Ille-et-Vilaine, je crée également en partenariat avec le tissu industriel et artisanal de la région, des pièces spécifiques (meubles, objets) en séries limitées et sur mesure, dédiées à l’aménagement d’espaces, à l’architecture intérieure et à la décoration intérieure.
Elles proviennent d’un monde mental où, dans la relation à notre environnement immédiat, prédomine l’idée de l’objet comme lien communicant.

Je travaille enfin, à partir de ces objets du quotidien, une démarche plastique. Ces derniers deviennent alors pour moi un mode d’expression à part entière, nécessaire dans la compréhension ou du moins à une prise de conscience du rapport à soi, à son environnement, à l’instar de son sujet, toujours mouvante. »

* Aux sens physique, sociologique et biologique du terme.