Les coffrets Gradiants s’expriment de différentes manières et en différents lieux de l’habitat. Écrins, accueillant en leur sein les objets qui nous sont chers, ils deviennent également, avec leur puce intégrée, « objets intelligents » interconnectés* à nos smartphones, renforçant par la même ce lien affectif que peuvent parfois incarner certaines de nos possessions.

Façonnés par strates successives, des formes pures et sophistiquées aux facettes multiples les caractérisent. Objets-sculptures, ils se parent alors de couleurs douces et lumineuses, comme pour mieux signaler leur présence, subtilement.

* Une puce électronique intégrée transforme les Gradiants en « objets intelligents » interconnectés. Utilisez par exemple ces derniers en guise de socle pour votre smartphone ou approchez simplement votre téléphone d’un coffret. Cette action aura pour effet de déclencher automatiquement une ou plusieurs tâches de votre téléphone intelligent équipé de la technologie NFC. Une multitude de scénarios sont envisageables. Imaginez, arrivé au bureau, dans son réceptacle votre téléphone se met en mode vibreur pour ne pas déranger vos collègues ou encore ouvre votre agenda pour consulter vos rendez-vous. De retour chez vous, vous placez votre téléphone dans un des coffrets et il se connecte en wifi à votre box adsl et envoie un sms ou un e-mail pour prévenir votre entourage de votre arrivée. Près de votre lit, sur la table de chevet se trouve un coffret Gradiant. Vous posez votre smartphone, celui-ci programme une alarme et active le mode avion.

 
Matériaux : MDF, laque, métal
Dimensions : 225 x 130 x 60 mm